MARIONNETTES D'AMOUR

 

En cet été 1992, dans la petite église de la colline de Bouxières près de Nancy, Milou pleure la mort prématurée de Jacinthe. Plus qu’une cousine, Jacinthe était comme une sœur avec laquelle elle communiait dans une même passion pour les marionnettes.

Toutes deux avaient participé, dans l’enthousiasme de la jeunesse, à un rendez-vous historique  : le premier festival international de la marionnette à Charleville en 1961.

Jacinthe avait eu la chance de partager le succès de son spectacle avec celui qui allait devenir l’homme de sa vie. Pour Milou, il en était allé autrement. Elle est restée hantée par l’événement singulier qui a fait basculer son destin.

Jacinthe a laissé à l’attention de Milou un paquet de lettres qu’elle ne lui a jamais envoyées. Au fil de sa lecture, Milou va peu à peu exhumer la clé d’un redoutable secret…

ELISE FISCHER

Romancière emblématique de la Lorraine, récompensée par de nombreux prix littéraires et notamment la Feuille d’or de la ville de Nancy, Élise Fischer s’est prise de passion pour le monde prodigieux de l’art de la marionnette. Elle en a tiré un roman haletant où les marionnettistes sont parfois, à l’instar de leurs marionnettes, manipulés par des forces qui les dépassent...

 

RÉSERVATION EN LIGNE : https://www.helloasso.com/associations/associationculturelleduvaldelorraine/evenements/6-octobre-carte-blance-cie-le-bateau-des-fous-roue-libre

Dédicace du livre
NC
Tout public
Mercredi
06 octobre
14h00
Château Corbin, Liverdun

Château Corbin, Liverdun

1 au 5 octobre :création in situ

6 octobre : 14h — 20h

  • 14h : Ouverture de portes
  • 14h30 -18h : Présentation carte blanche En Roue Libre
  • Dès 14h30 : Dédicace du livre Marionnettes d’amour, par son autrice Elise Fischer
  • À 15h et 17h : Spectacle Sur le fil, Cie Les Imaginoires (spectacle musical de marionnettes, tout public dès 6 ans, 20 min)
  • 19h : Concert acoustique Gitane Airlines
  • En continu :
    • Installation interactive de théâtre d’ombre Le Peuple de lOmbre
    • Projection des stop-motions réalisés en atelier scolaire avec les élèves de l’École élémentaire Georges Brassens pendant la période de création
  • 21h : Fermeture de portes


13 octobre : atelier participatif de théâtre d’ombre et vidéos stop-motion à la Médiathèque de Liverdun (ouvert à tous, sur inscription auprès de la médiathèque 03 83 24 67 95)