LE PEUPLE DE L’OMBRE

 

Installation interactive de théâtre dombre

Tous publics

Cette installation interactive est composée d’une centaine de silhouettes suspendues, illuminées, mises en mouvement et en perspective par les lumières des spectateurs qui manipulent leurs propres smartphones.

La multiplication des points de lumières en mouvement, donc la participation des spectateurs, permet une superposition d’images d’ensemble et de focus, qui donne l’impression d’une foule vivante, d’un véritable peuple de l’ombre en action.

Idée et réalisation : Julie LINQUETTE

 

LA COMPAGNIE LE BATEAU DES FOUS

Le Bateau des Fous (traduction du latin Stultifera Navis) propose des spectacles de théâtre d’ombre, qui s’inscrivent dans la tradition et le renouveau des arts forains. Installée à Charleville-Mézières, dans la ville natale de Julie Linquette, capitaine du Bateau, la compagnie est aussi très investie dans le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, avec un lieu alternatif de spectacles et de fête, qui accueille tous les deux ans la jeunesse impétueuse de cet art multilinéaire.

www.lebateaudesfous.com

 

RÉSERVATION EN LIGNE : https://www.helloasso.com/associations/associationculturelleduvaldelorraine/evenements/6-octobre-carte-blance-cie-le-bateau-des-fous-roue-libre

Installation interactive de théâtre d’ombre - L'exposition sera accessible du 2 au 13 octobre -
20 minutes
Tout public
Mercredi
06 octobre
14h00
Château Corbin, Liverdun

Château Corbin, Liverdun

1 au 5 octobre :création in situ

6 octobre : 14h — 20h

  • 14h : Ouverture de portes
  • 14h30 -18h : Présentation carte blanche En Roue Libre
  • Dès 14h30 : Dédicace du livre Marionnettes d’amour, par son autrice Elise Fischer
  • À 15h et 17h : Spectacle Sur le fil, Cie Les Imaginoires (spectacle musical de marionnettes, tout public dès 6 ans, 20 min)
  • 19h : Concert acoustique Gitane Airlines
  • En continu :
    • Installation interactive de théâtre d’ombre Le Peuple de lOmbre
    • Projection des stop-motions réalisés en atelier scolaire avec les élèves de l’École élémentaire Georges Brassens pendant la période de création
  • 21h : Fermeture de portes


13 octobre : atelier participatif de théâtre d’ombre et vidéos stop-motion à la Médiathèque de Liverdun (ouvert à tous, sur inscription auprès de la médiathèque 03 83 24 67 95)