manipulation sur table
20 minutes
Pour ados et adultes
Lundi
04 novembre
20h00
Chez l'habitant à Nomeny

En partenariat avec la MJC - EVS de Nomeny 

Tarif plein exceptionnel à 5 €

D’après le roman de D.H. Lawrence
Enfermée dans la monotonie de son mariage, la jeune Lady Chatterley découvre un homme nu qui se lave, au détour d‘une échappée dans ses jardins. Cette vision pure sème en elle la tentation des corps qui s’étreignent, une jouissance dont l’impuissance de son mari la prive. Le désir s’enracine et avec lui grandit celui de la liberté.
La comédienne raconte cette impression de sève montante, d’explosion de chlorophylle, derrière un théâtre de papier fait de photographies dans des gammes de verts. Et pour les corps rien de tel que la chair elle-même. Deux mains se cherchent et se trouvent, avec toutes les nuances que le simple toucher peut évoquer. Dans cet écrin de verdure, le spectateur est invité à se faire doucement voyeur, entre les buissons de cette passion naissante. Une adaptation expesse du roman, alternant narration et discours direct qui donne à entendre la poésie du texte de Lawrence.

mise en scène et interprétation
La Folie de Roméo et Juliette : Solène Briquet
Autant en Emporte le Vent : Angèle Gilliard
Lady Chatterley : Cécile Lemaitre

Région Normandie, Ville de Rouen (conventionnement en tant que compagnie émergente), Programme Culture-Santé (DRAC Normandie, ARS Normandie, Département Seine-Maritime, CHU Hôpitaux de Rouen et Porte 10), Théâtre aux Mains Nues Dispositif 1 Artiste 1 Collège (DRAC Normandie, Département Seine-Maritime, Académie de Rouen-Education Nationale). Fondation Audiens Génération (lauréat 2016).