LA GUYANE, PERSONNE VOUS CROIRA

 

Récit Western Hamac

Tous public dès 7 ans

Durée : 15 min

En 1950, Raymond Maufrais a 23 ans lorsqu’il se lance seul et à pied dans la jungle guyanaise en direction des mythiques monts Tumuc-Humac alors inconnus.
On ne le reverra plus. Si un amérindien Teko n’avait pas découvert par hasard ses carnets au bord d’une rivière non loin de Camopi, ce face à face exemplaire d’un homme avec son destin ne nous serait jamais parvenu. Le mystère de sa disparition hantera toute une jeunesse éprise comme lui d’idéal, d’aventure et de liberté.

2017, Lénaïc Eberlin rencontre les habitants du village Amérindien de Camopi.
Accompagné de son hamac, il entremêle ses récits de voyages à ceux de Raymond, à la rencontre des merveilles de la forêt amazonienne, des cultures guyanaises, des luttes et de l’espoir des peuples autochtones.

Équipe de création

Idée originale et récit : Lénaïc Eberlin
Regard et régie : Alexis Thépot
Production : Odile Kerckaert

LA COMPAGNIE BARDAF !

Désireuse de s’adresser à tous les publics, la compagnie BARDAF ! sillonne hors des sentiers balisés, à la croisée des champs culturels et sociaux, en permettant à l’art du conte de rencontrer et de se frotter à d’autres disciplines artistiques. Elle élabore un langage simple et universel, à travers la cuisine, l’alimentation et l’environnement qui nous lient tous. Avec comme outils culturels au service du quotidien : l’imaginaire et la parole.

Le travail de la compagnie s’appuie principalement sur les créations de Lénaïc Eberlin et ses rencontres avec d’autres artistes. Formé aux arts du récit et théâtre d’objet, il explore les notions de transmission, de rites initiatiques ou de passage.

La compagnie est implantée en Alsace, à Muttersholtz où elle dynamise le territoire, initie ou s’implique dans des projets collectifs notamment l’organisation du festival L’Avide Jardin et le développement d’un espace de fabrique artistique, La Cuisine.

http://www.bardaf-cie.com/

 

RÉSERVATION EN LIGNE : https://www.helloasso.com/associations/associationculturelleduvaldelorraine/evenements/8-octobre-carte-blance-cie-bardaf-la-guyane-personne-ne-vous-croira-pas

Récit western hamac
15 minutes
À partir de 7 ans
Vendredi
08 octobre
17h00

Halle des Fenottes, Ancy-sur-Moselle

3 au 7 octobre : création in situ et ateliers de création de masques végétaux avec Hugo Mairelle avec les enfants du périscolaire de Ancy-sur-Moselle

8 octobre : 17h — 21h

 

RÉSERVATION EN LIGNE : https://www.helloasso.com/associations/associationculturelleduvaldelorraine/evenements/8-octobre-carte-blance-cie-bardaf-la-guyane-personne-ne-vous-croira-pas